Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Quelle eau florale choisir pour mes cheveux ?

Publié par Maeva Boukhezer le

L'eau florale, aussi appelée hydrolat, est l'eau issue de la distillation d'une plante. En fonction de la plante utilisée, elle contient diverses propriétés bénéfiques pour les cheveux. Mais laquelle choisir en fonction de son type de cheveux ? C'est ce que nous allons voir ensemble.

Eau florale de Citron

Type de cheveu : cheveu gras, terne et cuir chevelu pelliculeux
Le citron est très efficace pour soigner les cheveux à tendance grasse car il régule la production de sébum. De plus, il assainit le cuir chevelu ce qui permet de lutter contre les pellicules.
L'eau florale de citron permettra aussi de redonner brillance et éclat aux cheveux, son pH acide resserre les écailles du cheveu et élimine les résidus de calcaire afin de leur donner un aspect plus soyeux.
Vous souhaitez éclaircir vos cheveux de manière naturelle ? Les propriétés éclaircissantes de l'eau florale de citron offrent des résultats après une pose de 15 minutes sur cheveux humides.


Eau florale d'Hamamélis
Type de cheveux : cheveu sec, cassant, terne et cuir chevelu pelliculeux
L'eau florale d'Hamamélis permet de redonner un éclat naturel à la chevelure. Le cheveu est hydraté et retrouve sa souplesse. L'hamamélis rééquilibre le cuir chevelu, ce qui permet de freine l'apparition des pellicules. L'hamamélis freine aussi la chute des cheveux.


Eau florale de Lavande Fine
Type de cheveu : cheveu gras, terne, cuir chevelu irrité et anti-poux
L'eau florale de lavande nourrit et apaise le cuir chevelu et calme ainsi les démangeaisons. Elle redonne brillance aux cheveux, surtout si elle est utilisée en eau de rinçage. Et pour protéger, notamment les enfants, des poux elle est très efficace. C'est un excellent répulsif à appliquer derrière les oreilles le matin avant l'école.


Eau de Rose du Maroc
Type de cheveu : cheveu sec et cuir chevelu irrité
L'eau florale de Rose active la production de sébum afin de gainer le cheveu et le protéger des agressions extérieures. Le cheveu se fortifie, devient souple et gagne en éclat. L'eau de rose permet aussi de stimuler la pousse permettant ainsi au cheveu de devenir plus épais.
Les cuirs chevelus irrités lui disent merci ! Elle calme et apaise les inflammations et les rougeurs.


Eau florale de Sauge Officinale
Type de cheveu : cheveu gras, terne et cuir chevelu pelliculeux
Elle est idéale en lotion capillaire ou en eau de rinçage pour les cheveux gras et les cuirs chevelu pelliculeux. Elle permet aussi d'apporter lustre et brillance, notamment pour les cheveux roux et bruns car elle apporte à la fibre capillaire force et éclat.

Eau Florale de Bleuet
Type de cheveu : cheveu sec et cuir chevelu irrité
Cette eau florale est idéale pour apaisé les cuirs chevelus agressés et permet également de lutter contre les pellicules. Elle nourrit les cheveux secs et déshydratés tout en apportant de l'éclat

Eau Florale de Concombre
Type de cheveu : cheveu gras, cheveux secs
Le concombre assainit les cheveux gras et permet de réguler le sébum. Elle soulage les démangeaisons des cuirs chevelus sensibles et irrités. Les cheveux secs peuvent aussi en profiter car cette eau florale les hydrate également. Vous pouvez l'utiliser pour tous vos soins capillaires.

Eau Florale de Verveine
Type de cheveu : cheveu terne, cuir chevelu sensible
Celle-ci adoucit et apaise les cuirs chevelus sensibles. Elle apporte également de la brillance et de la vivacité aux cheveux. Elle les tonifie et accélère leur pousse.

Eau Florale de Menthe Poivrée
Type de cheveu : cheveu gras
Elle rafraîchit les cheveux et permet de réguler le sébum. L'hydrolat de menthe poivrée stimule la circulation sanguine et accélère donc la pousse des cheveux. Elle apporte de la brillance et tonifie ces derniers.

Et pour savoir les bienfaits des eaux florales sur la peau, c'est par ici que ça se passe.

← Article précédent


Laisser un commentaire