Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Le savon « Anti-Rougeurs » et ses bienfaits

Publié par Chloé Descamps le

Depuis plusieurs années, notre savon « Anti-Rougeurs » est un essentiel pour les peaux sensibles et irritées. C’est une de nos douceurs préférées, et en plus, il a pleins de bienfaits !

Des ingrédients puissants :

Composé d’Huile de Chanvre et Poudre d’Ortie, notre « Anti-Rougeurs » est l’allié des peaux sujettes aux inflammations et aux irritations. En effet, ces 2 ingrédients ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires efficaces.

L’Huile de Chanvre :

C’est l’une des huiles les plus réputées pour son action contre les rougeurs. Riche en protéines, minéraux et omégas 3 et 6, elle est très adaptée à la peau.

Ainsi, elle convient à tous les types de peaux, mêmes les peaux les plus sensibles !

Favorisant le renouvellement cellulaire, cette huile vient réparer les couches de l’épiderme. De ce fait, elle a une forte action anti-inflammatoire, elle soulage et prévient les irritations.

Les problèmes de peau tels : la couperose, l’acné rosacée, l’eczéma atopique, l’urticaire, la dermatite séborrhéique, ou encore le psoriasis… trouvent leur solution dans notre savon « Anti-Rougeurs ».

L’Huile de Chanvre adoucie et purifie la peau en profondeur, tout en la raffermissant. Elle agit ainsi également comme un anti-âge.

La Poudre d’Ortie :

Elle est, elle aussi, précieuse à notre mélange. L’ortie est riche en vitamines, acides gras et acides aminés, ce qui lui donne une action détoxifiante naturelle. Agissant comme un antioxydant elle vient protéger les cellules des radicaux libres. Ainsi, l’ortie est elle aussi efficace contre le vieillissement cutané, redonnant son élasticité à la peau. Riche en Zinc, elle aide à lutter contre l’acné tout en cicatrisant la peau.  

La Poudre d’Ortie, du fait de son action purifiante et assainissante, est idéale pour les problèmes cutanés comme le psoriasis ou l’urticaire. Elle atténue les inflammations, elle débarrasse des toxines et régule la production de sébum.

Elle est aussi efficace pour les cheveux, aidant à prévenir l’apparition de pellicules et en soulageant les démangeaisons du cuir chevelu. Elle apaise les cuirs chevelus sensibles et absorbe l’excès de sébum des cuirs chevelus gras. La poudre d’ortie vient renforcer les follicules pileux.

Une recette efficace :

Comme tous nos savons, le savon « Anti-Rougeurs » est saponifié à froid. Cette méthode permet de maintenir toutes les vertus des ingrédients dans nos savons pour plus d’efficacité. Au-delà d’une bonne odeur, ils ont un réel effet sur notre peau. De plus, il est surgras et n'est donc pas agressif pour la peau. 

Notre savon au Chanvre et à l’Ortie est simple d’usage. Vous pouvez vous laver visage, corps et cheveux avec, quotidiennement. En effet, ce savon peut aussi être utiliser comme shampoing solide. C’est un véritable 3 en 1.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire