Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Keratose Pilaire : comment se débarrasser naturellement de ces petits boutons !

Publié par Maeva Boukhezer le

Vous vous demandez quels sont ces petits grains qui parsèment vos bras ou peut-être même vos cuisses ? Vous êtes tombés sur le bon article ! Voyons ensemble pourquoi ces petits boutons apparaissent et comment s'en débarrasser.

 

LA KÉRA-QUOI ?

Pathologie courante, la kératose pilaire provoque une peau granuleuse. Des petits boutons sous-cutanés se forment à cause de la surproduction de kératine dans les follicules pileux. La cause de cette surproduction n'est pas connue.

La kératose se caractérise par :

  • une peau granuleuse avec des petits boutons de la même couleur que la peau (ou parfois rouges).
  • une peau sèche
  • l'impression d'avoir la chair de poule peu importe la température

Non contagieuse, elle est néanmoins génétique. Elle touche bouche les personnes souffrants d'autres infections cutanées comme l'eczéma. On peut dire que c'est une pathologie plutôt courante puisque 25% des français en souffrent, les femmes plus souvent que les hommes. Elle diminue généralement dès l'âge de 30 ans.

 

TRAITEMENT NATUREL ?

Pour l'atténuer au plus vite, on t'a concocté une petite routine anti-kératose :

  • Se nettoyer avec un Savon d'Alep

Le Savon d'Alep est un savon doux qui n'abime pas le film protecteur de la peau. Mais surtout, c'est un savon hydratant et purifiant qui aide la peau à se débarrasser des imperfections !

Si vous choisissez un autre savon, toujours le prendre surgras.

 

  • Hydratation et acides de fruits

Pour s'hydrater, rien de mieux qu'un combo hydratation + AHA.

L'AHA permet de redonner un aspect lisse et unifiée à la peau. 5 gouttes à mélanger avec une noisette de crème hydratante suffiront pour traiter une zone.

Pour le lait hydratant, rien de mieux qu'un lait corps à la nigelle ou au lait d'ânesse, enrichi en acides lactiques ou encore celui au karité ou au miel de manuka pour les peaux extra-sèches. Le meilleur étant le lait corps à la bave d'escargot qui sera utile pour tous problèmes de peaux grâce à ses 50% de bave d'escargot !

 

  • Le gommage

Il est impératif de gommer sa peau une fois par semaine, encore plus quand vous faites de la kératose pilaire. Optez pour des gommages hydratants ou alors un gommage doux avec le savon noir.

 

Tu as des petits points foncés sur les jambes ? C'est ce qu'on appelle des jambes de fraise. Pour t'en débarrasser, c'est par ici !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire