Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Grains de milium : les éliminer naturellement !

Publié par Maeva Boukhezer le

Ces petits points généralement de la même couleur ou plus clairs que notre peau viennent parsemer notre visage sans que l'on sache vraiment pourquoi. Tenaces, ils peuvent parfois rester des années si l'on ne prend pas les choses en mains. Et si on voyait comment s'en débarrasser et surtout comment les éviter !

Mais d'abord, comprenons qui ils sont vraiment.

 

LES GRAINS DE MILIUM : QU'EST-CE-QUE C'EST ?

Ces petits grains sont formés par la kératine qui s'agglutine dans nos pores comme la peau morte et qui forme un kyste minuscule. Inoffensif, il est considéré comme disgracieux par les personnes qui en ont et meut mettre (très) longtemps à partir !

Ils apparaissent généralement lorsque les cellules mortes ne sont pas correctement éliminées (mauvais nettoyage de la peau, pas de gommage ...), lorsque les soins sont trop riches/gras (choisissez les bonnes huiles en fonction de votre type de peau, mettez moins de produits...) ou encore lorsque les soins sont trop abrasifs (produits agressifs, gommages trop fréquents ...)

  

NOS ASTUCES NATURELLES

Son action purifiante permet de lutter contre les grains de milium mais aussi contre les taches et cicatrices ainsi que les boutons et points-noirs. Autant dire que même si vous n'avez pas de grains de milium, l'AHA saura vous être utile.

Comment l'utiliser : 3 gouttes d'AHA que l'on mélange avec sa crème hydratante tous les soirs (ou 1 soir sur 2 en cas de peau fragile).

Efficace pour toutes les imperfections, l'huile essentielle de Tea Tree prouve encore son efficacité.

Comment l'utiliser : 1 goutte de Tea Tree sur un coton tige ou sur le bout du doigt et on tapote sur chaque bouton. À faire 2 fois par jour jusqu'à disparition du grain. Pas besoin de rincer.

Comme son nom l'indique, c'est un sérum qui permet de resserrer les pores, mais pas que. L'Aloe Vera présente va permettre de cicatriser et empêcher la formation de cellules mortes dans les pores tandis que le Thé Vert absorbe le surplus de sébum et les résidus de pollution en plus de resserrer les pores !

Comment l'utiliser : matin et soir avant la crème hydratante. Le soir, rajouter 1 à 2 gouttes d'HE de Tea Tree ou 3 gouttes d'AHA.

En plus d'hydrater la peau, l'Aloe Vera aide à cicatriser la peau et à ouvrir les pores pour éviter l'amas de cellules mortes.

Comment l'utiliser : tous les soirs sur les zones à traiter avec 1 à 2 gouttes d'HE de Tea Tree ou 3 gouttes d'AHA.

Notre savon Anti-Points Noirs sera idéal pour purifier la peau en profondeur et la débarrasser des grains de milium, comédons et points-noirs. Le Charbon permet de nettoyer la peau et la détoxifier.

Comment l'utiliser : tous les soirs et 2 fois par semaine en masque de 5 minutes.

 

COMMENT ÉVITER LES GRAINS DE MILIUM :
  • Évitez les textures riches au niveau du contour des yeux : la crème visage n'est pas un concours des yeux, vos masques doivent éviter au maximum cette zone qui est fine et fragile. Privilégiez les contours des yeux qui sont étudiez pour cette zone.
  • Les gommages, c'est oui : une fois par semaine, pas plus. Ils vont permettre d'éliminer les cellules mortes et donc d'atténuer l'apparition des grains de milium mais aussi des boutons, points-noirs et autres imperfections.
  • Toujours vous démaquiller : dormir avec son maquillage c'est le meilleur moyen d'obtenir des grains de milium (et autres imperfections !)

 

Tu as des petits boutons sur les bras ? C'est de la Kératose Pilaire et pour t'en débarrasser, c'est par ici !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire